Pages

09 mai 2017

Aussi libre qu'un rêve

Aussi libre qu'un rêve
de Manon Fargetton



* Quatrième de couverture :

En cette fin de XXIè siècle, la loi des Dates de naissance régit l'accès aux métiers. Né en janvier, vous avez accès au métier de vos rêves : acteur, chanteur, tout est possible. Né en décembre, préparez-vous à racler le fond de l'océan et à plonger les mains dans les algues gluantes !
Minöa et Silnëi sont sœurs jumelles, nées à quelques minutes d'intervalle la nuit du 31 décembre. La première à 23h58 et la seconde à 0h17 ! La tyrannie des Dates de naissance leur promet des destins radicalement différents, mais cela ne les empêchera pas d'unir leurs forces pour combattre l'injustice et l'ordre établi, aidées par Kléano, le chanteur rebelle d'un groupe de rock.


* Mon avis :

Manon Fargetton sait toujours nous surprendre et nous faire pleurer dans ces livres. Ce livre est magique. J'ai eu un peu de mal au début mais l'histoire est fabuleuse. Elle est surprenante et fascinante. 

Les jumelles sont superbes, elles ont les mêmes idées alors qu'elles ont des destins très différents et elles partagent tout alors que tout les séparent. Elles ont les mêmes ami(e)s comme Lou par exemple, une janvier. 

Elles découvrent tout ensemble et se battent ensemble jusqu'au bout. Elles sont super. Et leurs amis aussi. Tout est très bien décrits, écrit même. Manon Fargetton a une écriture fluide et tout ça se lit très bien sans se poser de question. 

Il y a tout de même du suspens, des questions en suspens jusqu'à la fin. Et nous découvrons tout au fur et à mesure en même temps que les personnages. Kléano est un de mes personnages préféré et son lien avec Minöa est vraiment génial. Mais il y a aussi Nériss, Silnëi et tant d'autres que nous apprenons à connaître. 


* Le mot de la fin : 

Comment tout cela se terminera-t-il à votre avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire